Accessibilité

Le Musée Diefenbunker est situé au 3929 rue Carp à Ottawa sur des terres autochtones non cédées et non abandonnées.

Barrières physiques

Niveau 400 – Rez-de-chaussée
Carte de niveau 400

Entrée – L’entrée du musée comprend trois obstacles au sol, à chaque porte. Ces obstacles sont de 2,54 cm (un pouce) de hauteur et portent une bande jaune et rouge.
Comptoir d’accueil – Le comptoir d’accueil est situé sur une plateforme surélevée et le bord du comptoir se trouve au bord de la plate-forme. Le comptoir d’accueil est environ 1,20 m (quatre pieds) de hauteur.
Douches de décontamination – Les douches de décontamination comprennent quatre barrières surélevées qui atteignent 30 cm (un pied) de hauteur. Ces obstacles portent des bandes jaunes et rouges.
Sortie – La sortie du musée comprend un obstacle. Cet obstacle est de 2,54 cm (un pouce) de hauteur.

300 Level
Carte de niveau 200

Centre d’alerte fédéral – Le Centre d’alerte fédéral est aménagé avec des sièges en gradins, de style théâtre, ce qui requiert d’utiliser des marches. Il s’agit d’une grande surface de plancher et on peut voir l’ensemble de l’espace du niveau du sol.

Centrale à exploitation semi-automatique d’Ottawa (OSAX)– L’entrée et la sortie d’ OSAX se compose d’une rampe menant à un obstacle pour atteindre le plancher surélevé de 2,54 cm (un pouce); l’obstacle est indiqué avec une bande jaune et rouge. La sortie et l’entrée d’OSAX exigent de franchir trois marches.
Studio CBC/Radio-Canada – L’entrée du studio CBC/Radio-Canada comprend un obstacle de 2,54 cm (un pouce) de hauteur. Le studio CBC/Radio-Canada est plus élevé par rapport au plancher du couloir.

Niveau 200
CANEX – L’entrée de CANEX comprend un obstacle de 2,54 cm (un pouce) portant une bande jaune et rouge.

Niveau 100 – Niveau du bas
Salle d’entreposage de la nourriture/morgue
– L’entrée de la salle d’entreposage de la nourriture/morgue exige de descendre trois marches et de franchir une porte. De l’autre côté de la porte, il y a un obstacle de 30 cm (un pied) de hauteur portant une bande jaune et rouge.

Au Musée Diefenbunker, nous nous engageons à répondre à vos besoins au meilleur de nos capacités. Nous reconnaissons que notre bâtiment comporte des obstacles tels que des saillies, des rebords et des marches qui peuvent rendre difficile l’accès à certaines pièces. Un fauteuil roulant est disponible sur demande. Nous serons heureux de recevoir des demandes, des commentaires et des ressources concernant l’accessibilité et l’amélioration de l’accessibilité au 613-839-0007.

Salles de toilettes

Niveau 400 – Rez-de-chaussée – (étage du haut)
Il y a deux salles de toilettes au niveau 400 du Musée. La première est une toilette accessible, sans distinction de genre. La seconde est une salle de toilettes pour femmes dont l’accès nécessite de franchir trois marches.

Niveau 300
Il y a deux salles de toilettes au niveau 300 du Musée. La toilette des hommes située à côté de l’escalier « A » comprend une seule cabine de toilette. Les secondes, les toilettes des femmes sont situées dans les « quartiers des femmes » et leur accès exige de franchir trois marches.

Niveau 200
Il y a deux salles de toilettes au niveau 200 du Musée. Les toilettes pour hommes sont situées à côté de la cafétéria et leur accès exige de franchir trois marches. La toilette des femmes comprend une seule cabine de toilette et est située dans la cage de l’escalier « B ». Il faut monter trois marches pour y accéder.

Niveau 100
Il n’y a pas de salles de toilettes au niveau 100.

Transport

Veuillez noter que le Musée Diefenbunker n’est pas accessible en autobus.
Stationnement – Le Musée Diefenbunker dispose de stationnement totalement gratuit sur le site. Il y a un stationnement accessible à gauche de la porte et du stationnement additionnel juste avant la bibliothèque.

Barrières linguistiques

Tout le personnel du Diefenbunker peut écrire et parler couramment en anglais. Certains employés parlent français. Nous offrons des audio-guides en anglais et en français.

Book Now