Opportunités d’emplois et de bénévolat

Offres d’emploi actuelles

Guide du musée – date limite 8 avril 2019
Assistant éducation et programme – date limite 8 avril 2019
Assistant conservation et patrimoine bâti – date limite 8 avril 2019

Le Diefenbunker : Musée canadien de la Guerre froide a occasionnellement des emplois ouverts au public. Les postes peuvent varier de guides et coordonnateurs de projets, à agent de marketing et de développement.

Bénévolat

Si vous aimez l’histoire, travailler avec des gens enthousiastes et habitez dans la région d’Ottawa, peut-être aimeriez-vous vous joindre à notre équipe de bénévoles, au Diefenbunker.

Nous sommes présentement à la recherche de bénévoles dans les domaines suivants:

  • Évènements spéciaux et collecte de fonds;
  • Animation des visites guidées et programmes éducatifs;
  • Design et fabrication de présentations et expositions;
  • Opérations et entretien des installations;
  • Administration;
  • Archives et bibliothèque.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous: volunteer@diefenbunker.ca ou 613 839-0007.

Recrutement au conseil d’administration

Le conseil d’administration est un conseil de gouvernance fournissant la supervision et l’orientation à la direction du Musée. Le Conseil est composé de membres bénévoles qui sont choisis pour un mandat de trois ans et un maximum de deux termes.  Selon cette structure, il y a généralement deux postes vacants au conseil d’administration chaque année. 

Le conseil s’efforce de regrouper un ensemble de compétences et d’expériences combinées à une expertise en gestion pour maintenir une structure équilibrée au conseil ainsi que l’efficacité opérationnelle.

Les administrateurs devraient être désireux et capables de s’engager pour au moins trois ans et disponibles pour environ une ou deux réunions du conseil d’administration et de comités à chaque trimestre; l’engagement est moindre durant les mois d’été. Tous les administrateurs sont assignés à des comités de travail et censés participer pleinement aux travaux de leur comité.

Si vous souhaitez devenir membre de notre conseil d’administration, veuillez lire nos Directives d’application.