Notre équipe
Le musée Diefenbunker est régi par un conseil d’administration et dirigé par une directrice générale. Le personnel professionnel à temps plein et un groupe de bénévoles assurent collectivement l’intendance, la vision, la croissance et la durabilité de cette importante organisation.
Le personnel
Équipe de direction
Christine McGuire
Directrice générale
[email protected]
613 839-0007, poste 222
Carolyn Hunter
Adjoint·e administratif·ve et de direction
[email protected]
613 839-0007, poste 258
Comptabilité et finances
Lana Clouthier
Gestionnaire des finances
[email protected]
613 839-0007, poste 238
Jessica Huang
Coordonnateur·trice des réservations et de l’administration
[email protected]
613 839-0007, poste 227
Installations
Tobie Champion-Demers
Gestionnaire des installations et de projets
[email protected]
613 839-0007, poste 265
Marketing et communications
Jordan Vetter
Gestionnaire du marketing et des communications
[email protected]
613 839-0007, poste 274
Bola Adisa
Coordonnatrice du marketing et du contenu
[email protected]
613 839-0007, poste 263
Conservation
Sean Campbell
Conservateur
[email protected]
613 839-0007, poste 260
Stefan Hiratsuka
Coordonnateur des collections
[email protected]
613 839-0007, poste x253
Opérations
Cat Langevin
Gestionnaire des opérations
[email protected]
613 839-0007, poste 225
Jessica Huang
Coordonnateur des réservations et de l’administration
[email protected]
613 839-0007, poste 227
Hailey Judd-Lunt
Coordonnatrice des programmes, des événements et des locations
[email protected]
613 839-0007, poste 266
Ruth Bryce
Coordonnatrice des programmes éducatifs et de la diffusion externe
[email protected]
613 839-0007, poste 253
Caleigh Cross
Superviseure d’équipe
Chris Friesen
Superviseur d’équipe
Bethany Robinson
Superviseur d’équipe
Guides du musée
Aaron, Aidan, Alex, Arianna, Alysia, Bethany, Emily, Emmanuelle, Eric, Hailey H, Hayden, Jack, Jayde, Lindsay, Mai-Lyn, Mariam, Owen, Samuel, Willow
Le conseil d’administration
Susan McLeod, Présidente
Susan McLeod a travaillé pendant plus de 35 ans dans les musées et le tourisme patrimonial. Elle détient un baccalauréat en archéologie et anthropologie de l’Université Trent et une maîtrise en muséologie de l’Université de Toronto.
Susan a œuvré en muséologie, autant dans le secteur de la recherche et des collections qu’aux expositions et programmes. Cette expérience exhaustive lui instille la conviction profonde de la nécessité de concilier la protection et la préservation des ressources patrimoniales et l’apprentissage et l’appréciation des visiteurs.
Susan a travaillé au Royal Ontario Museum, au Musée national de la poste et au Musée canadien des civilisations (maintenant Musée canadien de l’histoire). Pendant de nombreuses années, elle dirige le département de la planification de l’interprétation à ce dernier, exerçant un rôle central dans le développement des expositions et des programmes.
Après 25 ans de carrière dans les musées, Susan se joint à Parcs Canada, travaillant avec les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux afin d’améliorer l’expérience des visiteurs de ces destinations emblématiques. Elle travaille maintenant comme consultante dans le domaine du tourisme muséal et patrimonial au sein de sa compagnie Susan McLeod Solutions.
Susan est un fan du Diefenbunker et heureuse de se joindre au conseil d’administration. Précédemment, elle a œuvré comme bénévole dans les domaines patrimonial, culturel et de l’action communautaire, ainsi que pour les activités sportives et scolaires de ses trois enfants.
Heather Paszkowski, Vice-présidente
Kyle Morrow, Sécretaire
Joe Brown, Trésorier
Joanne Charette, Directrice
Jusqu’à tout récemment, Joanne était vice-présidente, stratégie d’entreprise et communications au Centre de recherches pour le développement international (CRDI). Avant d’être au CRDI, elle était conseillère en communications et porte-parole officielle du 28e gouverneur général du Canada, David Johnston. Professionnelle accomplie et axée sur les résultats du secteur du marketing et des communications, Joanne offre plus de 30 ans d’expérience dans les domaines des affaires publiques, des relations avec les médias, de la sensibilisation, de la planification stratégique et de la gouvernance d’entreprise. Elle possède plus de 25 années d’expérience à titre de cadre supérieur au sein d’une société d’État. Joanne connaît bien les principes de gouvernance, a travaillé avec de nombreux conseils d’administration, élus ou nommés et détient aussi une expertise dans le suivi et l’évaluation du rendement.
Colleen Kelley, Directrice
Kerry Mould, Directeur
Linda Nixon, Directrice
Linda Nixon est cadre en ressources humaines depuis les 15 dernières années et apporte une richesse de connaissances, de compétences et d’expérience pour aider à développer d’excellents programmes et stratégies de ressources humaines de même qu’une équipe hors-pair. À titre de cadre en ressources humaines, elle se concentre sur les solutions, favorisant les mandats progressifs et d’expansion, axés sur l’harmonisation des stratégies de ressources humaines pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Comme leader axée sur valeurs, Linda croit en la transparence et en la communication efficace et les met en pratique. Elle est reconnue pour ses compétences de leadership, d’établissement de relations, de développement des personnes, en communications et en mise en œuvre de programmes stratégiques.
Linda se passionne pour le travail avec les cadres pour la création de milieux de travail significatifs et durables qui accroissent l’engagement des employés et mènent aux résultats d’affaires souhaités. Elle possède les compétences pour assurer le mentorat de dirigeants à tous les niveaux de l’organisation, afin qu’ils comprennent comment leurs propres croyances, valeurs et comportements façonnent la culture de l’organisation et s’associe aux dirigeants pour créer des milieux de travail intentionnels et significatifs.
Comme consultante en ressources humaines stratégiques, Linda a travaillé avec divers organismes, y compris dans les secteurs de la technologie, du commerce de détail, de la gestion de projets, des services sociaux et dans le secteur gouvernemental.
Tim Redpath, Directeur
Ron Roedig, Directeur
Roy van den Berg, Directeur
Sandra Waechter, Directrice
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