Le Musée Diefenbunker et Pierre Brault, dramaturge plusieurs fois primé et acteur d’Ottawa, ont collaboré à la création d’un voyage spectaculaire et dynamique à travers la vie et l’époque de l’un des dirigeants les plus progressistes du Canada – John Diefenbaker. Dief the Chief: October 62 est une pièce différente de tout ce que vous avez pu expérimenter.

Billets

À propos de la pièce
Octobre 1962. Le monde est au bord de la guerre nucléaire! Revivez l’histoire à couper le souffle de la Crise des missiles de Cuba à travers les yeux du 13e premier ministre du Canada, John Diefenbaker « Dief le chef ». Voyagez avec Dief à travers le Diefenbunker, dans le cabinet de guerre alors que lui et le monde entier sont témoins de l’affrontement entre les États-Unis et l’Union des républiques socialistes soviétiques, le moment de l’histoire le plus près de vivre une guerre nucléaire. Écoutez les propres mots de Dief sur sa relation tendue avec le président John F. Kennedy, comment cette relation a joué un rôle extraordinaire dans les relations canadiennes-américaines et comment chacun a influencé les politiques de l’autre. Cette expérience théâtrale immersive, écrite par le dramaturge Pierre Brault et interprétée par Peter Haworth et Pierre Brault, est une occasion unique de revivre l’histoire et d’y jouer un rôle.

Ne manquez pas cette expérience. L’espace est très limité alors réservez dès aujourd’hui.

Veuillez noter : la pièce se déplacera entre différents espaces et niveaux souterrains. Veuillez porter des chaussures confortables. Les endroits pour s’asseoir sont très limités. La pièce est présentée en anglais.

Billets: 35 $(plus tax = $39.88)

Dates:
Vendredi 10 mai, 18h30 et 20h30
Dimanche 12 mai, 16h et 18h

Vendredi 24 mai, 18h30 et 20h30
Samedi 25 mai, 16h et 18h
Dimanche 26 mai, 16h et 18h

À propos de Pierre Brault
Pierre Brault est un acteur chevronné, un écrivain, un réalisateur et un producteur, dont l’œuvre a été présentée sur pratiquement toutes les scènes à Ottawa et partout au Canada. Il est surtout connu pour avoir écrit, interprété et présenté à divers endroits ses pièces maintes fois primées et basées sur l’histoire : 5 O’Clock Bells, Portrait of an Unidentified Man et Blood on the Moon.