Joignez-vous à nous pour la troisième présentation de notre série de conférences 2018, « Que dois-je faire pour sauver mes enfants? Enfance, jeunesse et guerre nucléaire », par le Dr Andrew Burtch.

À propos de la conférence
La bombe atomique jetait une ombre sur les enfants pendant la Guerre froide. Lors de cet évènement, le Dr Andrew Burtch du Musée canadien de la guerre parlera des plans élaborés pour assurer la survie des enfants à la maison ou à l’école, de l’implication des enfants dans la défense civile et de la réponse des enfants et des adultes aux préparations à la guerre nucléaire des années 1950 jusqu’aux années 1980.

A propos du Dr Andrew Burtch
Andrew Burtch est historien – post 1945 au Musée canadien de la guerre. En tant que conservateur de la galerie 4 : Une paix violente, il est responsable de toutes les questions relatives aux conflits depuis le début de la Guerre froide jusqu’à nos jours. Il a travaillé à l’élaboration d’expositions temporaires et permanentes sur la guerre en Afghanistan, la mission de maintien de la paix de Chypre, la guerre de Corée, la médecine militaire et la guerre et les médias. Sa plus récente exposition est un nouveau module de la galerie « expérience » du Musée : Le nouveau désordre mondial – retraçant la participation du Canada outre-mer depuis la chute du mur de Berlin à la fin de la mission en Afghanistan. Le livre du Dr Burtch, Give Me Shelter: The Failure of Canada’s Cold War Civil Defence, a reçu le prix d’histoire militaire CP Stacey en 2012.

Date : jeudi 12 avril 2018
Heure : de 19 h 30 à 21 h
Coût : gratuit – don de 5 $ suggéré

* Le Musée Diefenbunker est un organisme de bienfaisance : 869747691 RR0001

Book Now