A baladodiffusion comme nouvelle forme d’histoire publique » en anglais seulement

Joignez-vous à nous pour la quatrième conférence de notre série de conférences 2018, « Prêtez-moi vos oreilles! – La baladodiffusion comme nouvelle forme d’histoire publique », présentée par Sebastian Major.

À propos de la conférence

La baladodiffusion a été une des grandes réussites de la nouvelle ère des médias. Cette plateforme démocratique a littéralement permis à des milliers de personnes de s’engager dans l’aventure de la production de divertissement audio. Ce qui n’était peut-être pas prévisible, c’est la manière dont les balados ont comblé une niche importante dans l’éducation de nombreux auditeurs. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit du domaine de l’histoire. Les balados portant sur l’histoire se sont avérés être un domaine étonnamment populaire dans le monde de la baladodiffusion. De plus en plus de gens apprennent l’histoire directement de leurs amis, dans leurs écouteurs; mais ces amateurs dévoués sont-ils réellement qualifiés pour définir notre compréhension du passé?

Joignez-vous à Sebastian Major, créateur et animateur de Our Fake History, alors qu’il explore comment la baladodiffusion a changé le paysage de l’histoire publique et raconte des histoires dont il a été témoin sur les dangers potentiels de vous présenter comme un « conteur de vérité historique » sur l’impitoyable Internet.

À propos de Sebastian Major

Sebastian Major est le créateur et l’animateur de Our Fake History, une baladodiffusion qui explore les idées fausses et les mythes historiques.
L’émission a été reconnue comme une des « baladodiffusions les plus addictives » de Toronto par le Toronto Life Magazine et a été régulièrement mentionnée dans la Podcast Playlist de la radio de CBC. Sebastian a aussi fait partie des panélistes du Hot Docs Podcast Festival. En 2011 il a obtenu une maîtrise en histoire publique de l’Université Carleton. Aujourd’hui, Sebastian est musicien, conteur et éducateur et il travaille comme professeur à Toronto lorsqu’il n’est pas à produire son émission.

Date : jeudi 5 juillet 2018
Heure : de 19 h à 21 h

Coût : gratuit – don de 5 $ suggéré.
Veuillez réserver votre place à l’avance à Eventbrite :

Book Now