Groupes scolaires

Le Diefenbunker est l’un des lieux éducatifs les plus uniques au Canada. Découvrez le musée avec votre classe ou un groupe de votre école et laissez les participants être les témoins privilégiés des complexités de la Guerre froide.

Les visites guidées du Diefenbunker permettent aux étudiants de se plonger dans la Guerre froide et de revivre l’histoire du Canada d’un point de vue différent. Le Diefenbunker offre des programmes éducatifs en lien avec les disciplines suivantes : sciences humaines, langues, sciences, mathématiques et arts visuels.

Concevez votre propre excursion scolaire

Notre programmation flexible vous permet, ainsi qu’à votre classe, de tirer le maximum de votre visite au musée.

Pour faire une réservation, veuillez svp compléter notre formulaire de réservation.

Pour de plus amples renseignements sur les liens avec les curriculums, les ressources pour les professeurs et une liste de contrôle de l’enseignant, visitez Ressources pour les éducateurs.

Le Musée est ouvert toute l’année, sauf quelques vacances publiques. Les visites guidées sont offertes tous les jours, du lundi au dimanche, de 9 h à 16 h (sur demande spéciale, nous pouvons faire des visites après 16 h). Les visites guidées sont offertes en anglais et en français (réservation préalable) et durent 60 ou 90 minutes. Veuillez svp réserver au moins deux semaines à l’avance car les places sont limitées.

Questions : Envoyez un courriel à Asha Bruce a.bruce@diefenbunker.caou appelez le 613 839-0007, poste  274.

School Visits

The Diefenbunker is one of the most unique educational sites in Canada. Come visit the museum with your class or school tour group and let participants experience the complexities of the Cold War first-hand.

Tours of the Diefenbunker allow students to immerse themselves in the Cold War and experience Canadian history from a perspective unlike any other. The Diefenbunker offers curriculum programs with links to social studies, language arts, science, mathematics, and visual arts.

To reserve, please fill out our Reservation Request Form.

For more information on curriculum links, teacher resources, and a teacher checklist, see Resources for Educators.

The museum is open year-round, excluding select holidays. Tours are offered daily Monday to Sunday from 9:00am to 4:00pm (special requests can be accommodated after 4:00pm).  Tours are offered in English or French (with advance notice) and can be schedule for 60 or 90 minutes.  Please book at least two weeks prior as space is limited.

For more information email t.littlewood@diefenbunker.ca or call 613 839 0007 x 274.