Le Camp pour jeunes espions

Nous offrons des camps de formation de jeunes espions lors du congé scolaire de mars et pendant l’été!

Les 7 à 12 ans sont invités à libérer le super espion qui dort en eux tout en découvrant la Guerre froide. Comme agent du Bunker, vous apprendrez l’art de l’espionnage, développerez un déguisement de couverture, concevrez et déchiffrerez des codes, créerez et utiliserez des gadgets d’espion et participerez à des jeux de piste et autres activités amusantes.

Les enfants vivront dans le secret pendant une semaine au Diefenbunker et retourneront à la maison après avoir maîtrisé les habiletés d’un véritable agent secret! Chaque semaine (ou journée, pour le Mini Camp) a un thème différent, alors n’hésitez pas à vous inscrire à plus d’une!

L’art de l’espionnage
C’est la parfaite introduction à la vie d’un espion-Diefen. L’art de l’espionnage abordera tous les aspects de l’espionnage, de l’art d’être furtif à celui de se faufiler, des codes aux déguisements. Votre enfant découvrira ce que signifie être un espion et obtiendra son diplôme Espion – Niveau un à la fin!

Créer et déchiffrer des codes
Le camp Créer et déchiffrer des codes est parfait pour l’enfant qui parle son propre langage et aime résoudre des énigmes. Les campeurs apprendront plusieurs méthodes de codage et de décodage de messages secrets et utiliseront ces compétences pour résoudre le mystère de la fripouille Agent X.

Maître du déguisement
Ce camp est destiné aux enfants qui aiment se déguiser. Les campeurs sont invités à porter un nouveau déguisement chaque jour. Ils imagineront des identités secrètes et développeront le déguisement parfait pour se faufiler dans le Diefenbunker.

Enquête : à la poursuite de la taupe
Pendant cette semaine, les campeurs deviendront des détectives juniors au Diefenbunker. Ils apprendront à agir furtivement, à observer et à interpréter des indices. Ils utiliseront leurs nouvelles compétences d’espion pour trouver la taupe au Diefenbunker!

La science et l’espionnage
Vous-êtes vous déjà demandé comment utiliser la poudre pour prendre des empreintes digitales? Savez-vous comment lire l’encre invisible? Cette semaine sera entièrement consacrée aux expériences. Les campeurs utiliseront la science pour découvrir des éléments de preuve et des indices qui les mèneront à la capture de la fripouille Agent X.

L’affaire de l’espion disparu
Les jeunes utiliseront toutes leurs habiletés d’espionnage pour nous aider à résoudre l’affaire de l’espion disparu. Un de nos espions est disparu dans le Bunker. Pouvez-vous nous aider à le trouver avant que l’Agent X ne le trouve?

Pour des photos fascinantes et des conseils pour devenir un espion, lisez notre entrée de blogue  Comment devenir un espion?

Coût : 235 $ par enfant pour une semaine complète ou 55 $ par enfant par jour (durant le congé de mars seulement).
Un rabais de 10% pour les membres du Diefenbunker et les détenteurs de la carte du Carré de initiés.

SERVICE DE GARDE AVANT ET APRÈS.
Le camp a lieu de 9h 30 à 15 h 30 et les services de garde sont offerts en option, avant de 8 h 30 à 9 h 30 et après de 15 h 30 à 16 h 30.

Nous avons hâte au Camp pour jeunes espions du congé scolaire d’été 2017! Surveillez de nouveau très bientôt pour les détails concernant l’inscription.

**Le camp est offert en anglais par des animateurs bilingues.**

Pour de plus amples renseignements : spycamp@diefenbunker.ca ou 613 839-0007 poste 274.


Le Camp pour jeunes espions du congé scolaire de mars

Dates : 
Le lundi 13 mars – L’art de l’espionage ÉPUISÉ!
Le mardi 14 mars – Créer et déchiffrer des codes ÉPUISÉ!
Le mercredi 15 mars - Maître du déguisement ÉPUISÉ!
Le jeudi 16 mars - Enquête : à la poursuite de la taupe ÉPUISÉ!
Le vendredi 17 mars - La science et l’espionnage ÉPUISÉ!

Inscription par semaine complète ou par jour : Formulaire d’inscription

Le Camp pour jeunes espions du congé scolaire d’été : Détails complets à venir!