Expériences canadiennes distinctive (ECD)

CTC Badge

Le Diefenbunker est fier d’être parmi les 28 entreprises touristiques canadiennes sélectionnées pour faire partie de la collection d’expériences canadiennes distinctives 2013 de la Commission canadienne du tourisme.  Reconnu pour sa visite sur les 11 étapes de survie

Distance d’évacuation : paranoïa et préparation aux situations d’urgence, le Bunker est la seule entreprise d’Ottawa à être reconnue cette année et un de seulement cinq membres de la CSE dans la capitale!

Les voyageurs internationaux ciblés par la CCT dans onze pays du monde entier sont à la recherche d’expériences exotiques… d’aventures qui enrichissent leur vie… d’histoires et de souvenirs uniques et inattendus qu’ils emporteront avec eux. La collection CSE est composée d’entreprises touristiques canadiennes remarquables offrant des expériences authentiques d’un océan à l’autre. Le Diefenbunker est honoré de faire partie de cette éminente collection.

Distance d’évacuation : paranoïa et préparation aux situations d’urgence, l’Expérience canadienne distinctive du Diefenbunker

Vivez la tension et le tumulte de la menace nucléaire alors que vous vous aventurez profondément dans un bunker souterrain de 10 000 mètres carrés (100 000 pieds carrés) construit en secret par le gouvernement du Canada, au plus fort de la Guerre froide. Explorez les pièces aménagées pour abriter le gouvernement d’urgence du Canada : la suite du premier ministre avec son lit simple, la salle du Cabinet de guerre, une salle d’opération d’époque et le centre de radiotélévision.

Au cours de cette visite guidée de deux heures, les visiteurs effectueront chacune des onze étapes du guide officiel de survie distribué aux citoyens par le gouvernement canadien pendant la Guerre froide. Apprenez-en plus sur les retombées radioactives,  comment faire pour s’abriter et survivre avec des rations de l’armée. Faites prendre votre photographie dans le tunnel d’explosion emblématique. Prenez place à la cafétéria et « dégustez »  votre propre sachet de ration militaire. Écoutez une émission d’urgence en provenance du studio du Centre canadien de radiodiffusion. Manipulez les téléphones et les machines à écrire des années 1960 et imaginez la vie après l’anéantissement nucléaire.

Remarques

  • Le Bunker requiert un minimum de deux semaines de préavis pour les réservations.
  • Nombre minimum de personnes par réservation : 10.
  • Nombre maximum de personnes par réservation : 100.
  • Cette visite guidée ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans.

Tarifs de groupe

Groupes scolaires :

  • 23 $ par élève/enseignant.
    Comprend : une visite complète, une location gratuite pour visionner la vidéo « 11 étapes », un conteneur de vivres pour dégustation (un par dix personnes), une photo de GROUPE gratuite, un exemplaire du livret « 11 étapes » et un conteneur de vivres à emporter par élève/enseignant.
  • 15 $ par élève/enseignant.
    Comprend : une visite complète, une location d’espace gratuite pour visionner la vidéo  « 11 étapes », un conteneur de vivres pour dégustation (un par dix personnes), une photo de GROUPE gratuite, un exemplaire du livret « 11 étapes » et un  conteneur de vivres à emporter par élève/enseignant.

Groupes de personnes âgées :

  • 28 $ par personne.
    Comprend : une visite complète, une location d’espace gratuite pour  visionner la vidéo « 11 étapes », un conteneur de vivres pour dégustation (un par dix personnes), un exemplaire du livret « 11 étapes » et un conteneur de vivres à emporter par personne.

Groupes d’adultes :

  • 30 $ par personne.
    Comprend : une visite complète, une location d’espace gratuite pour visionner la vidéo « 11 étapes », un conteneur de vivres pour dégustation (un par dix personnes), un exemplaire du livret « 11 étapes » et un conteneur de vivres à emporter par personne.

Remarque : les opérateurs de voyage et les conducteurs d’autobus sont admis à titre gracieux mais ne reçoivent pas le livret  « 11 étapes » ni le conteneur de vivre à emporter.

Un déjeuner complet ou un sac repas personnalisé peuvent être fournis moyennant un coût supplémentaire. Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec administration@diefenbunker.ca ou le  613 839-0007.