Pixie Cram : première du film de l’artiste en résidence et causerie | 20 juillet

Le Diefenbunker – Musée canadien de la Guerre froide vous invite à assister à la première du nouveau court-métrage de Pixie Cram, artiste en résidence 2017 du Musée.

Inspirée par les objets, les pièces et les espaces du Diefenbunker, Pixie a créé un film en animation image par image qui imagine un scénario de retombées nucléaires. Pixie a exploré le thème de la guerre dans ses films précédents, The Factory of Light (2007) et Joan (2016) et dans Pragmatopia, un film de fiction de 45 minutes présentement en post-production. Elle s’est passionnée pour la question nucléaire après avoir vu le court métrage de l’ONF If You Love This Planet, alors qu’elle était enfant. Dans ce film, la Dr. Helen Caldicott explique les réalités de la guerre nucléaire sur un fonds d’images montrant la destruction d’Hiroshima et de Nagasaki.

La causerie aura lieu à 19 h et sera suivie de la projection et de la cérémonie d’ouverture.
Une visite guidée sera offerte en option à 18 h.
Les places sont limitées. Merci de réserver vos billets au plus tard le 16 juillet : PixieCram@eventbrite.ca

À propos de l’artiste
Pixie Cram est une cinéaste basée à Hull (Québec). Ses productions incluent la fiction, l’animation, le documentaire et l’installation. Pixie a étudié le théâtre et la scénarisation à l’université Concordia à Montréal avant de faire ses débuts en cinéma. Elle est cofondatrice de Windows Collective, un groupe consacré à la création et à la présentation d’œuvres expérimentales utilisant le film. En plus de sa propre pratique artistique, elle travaille à la pige comme réalisatrice, monteuse et directrice de la photographie.

À propos du programme
Mis en place en 2014, le programme d’artiste en résidence du Diefenbunker favorise les liens entre le Musée, les artistes locaux et la communauté d’Ottawa par le biais de la création et de la présentation d’oeuvres d’art inspirées de ce lieu historique national et de son histoire.

QUESTIONS
Communiquez avec Megan Lafrenière, gestionnaire de la conservation au 613-839-0007, poste 227 ou m.lafreniere@diefenbunker.ca