Le site historique le plus unique à Ottawa

Le Diefenbunker est un bunker souterrain de quatre étages, d’une superficie de 10 000 mètres carrés (100 000 pieds carrés) construit entre 1959 et 1961. Pendant la Guerre froide, en cas de guerre nucléaire, il était destiné à abriter 535 fonctionnaires du gouvernement canadien et les officiers de l’armée. Il a été la Station des Forces armées canadiennes Carp jusqu’en 1994.

Pendant des années, il nous a protégé, de quelques 23 mètres (75 pieds) sous terre et nous ne savions pratiquement rien à son sujet. Aujourd’hui, c’est un musée et organisme de bienfaisance sans but lucratif qui s’enorgueillit de présenter des visites guidées et des programmes primés.

Visitez-nous pour découvrir comment nous avons passé proche d’une catastrophe nucléaire. Beaucoup de choses ont changé depuis 1961. Il n’y a aucun autre musée comme le Diefenbunker – nous le promettons! Venez nous voir et faites une visite guidée!

Quoi de neuf au Diefenbunker?

Photo V Noftle 001 (800x658)
OUVERTURE : D’une main à l’autre | le 27 janvier 2017
Le Diefenbunker est fier de commencer son année de célébration du 150e anniversaire du Canada avec le lancement de l’exposition de photographies D’une main à l’autre de l’artiste canadienne Valerie Noftle. D’autres détails…

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, la série de photos D’une main à l’autre a donné naissance à un calendrier 2017, disponible dès maintenant à la boutique de la Guerre froide du Diefenbunker. Pour chaque calendrier vendu, un don de 10 $ sera fait à Appuyons nos troupes, l’organisme caritatif de la communauté des Forces canadiennes. D’autres détails…

CambiePortraitBrown
Le Diefenbunker est heureux d’accueillir la cinéaste Pixie Cram comme artiste en résidence 2017 du Musée. D’autres détails…

EM-Dief-launch-poster-no-text-no-logo
Évadez-vous du Diefenbunker
Le Diefenbunker et Escape Manor s’associent pour lancer la plus grande salle d’évasion au monde! L’expérience déroulera en soirée, du jeudi au dimanche au cœur de l’installation souterraine de 10 000 mètres carrés.
Fidèle au contexte secret de la Guerre froide de ce site historique national, le thème de cette aventure sera l’espionnage…Lisez plus!