Le site historique le plus unique à Ottawa

Le Diefenbunker est un bunker souterrain de quatre étages, d’une superficie de 10 000 mètres carrés (100 000 pieds carrés) construit entre 1959 et 1961. Pendant la Guerre froide, en cas de guerre nucléaire, il était destiné à abriter 535 fonctionnaires du gouvernement canadien et les officiers de l’armée. Il a été la Station des Forces armées canadiennes Carp jusqu’en 1994.

Pendant des années, il nous a protégé, de quelques 23 mètres (75 pieds) sous terre et nous ne savions pratiquement rien à son sujet. Aujourd’hui, c’est un musée et organisme de bienfaisance sans but lucratif qui s’enorgueillit de présenter des visites guidées et des programmes primés.

Visitez-nous pour découvrir comment nous avons passé proche d’une catastrophe nucléaire. Beaucoup de choses ont changé depuis 1961. Il n’y a aucun autre musée comme le Diefenbunker – nous le promettons! Venez nous voir et faites une visite guidée!

NB: Le Musée sera fermé pendant les heures d’ouverture habituelles  du musée (de 11 h à 16 h), du samedi 12 novembre au lundi 28 novembre.

Quoi de neuf au Diefenbunker?

EM-Dief-launch-poster-no-text-no-logo
imgres
[two_third_last
Le Diefenbunker a sélectionné la sculptrice d’Ottawa, Anna Frlan comme artiste en résidence 2016 du Musée.
Anna Frlan est une sculptrice d'acier, dédiée à transformer ce matériel étonnamment souple par une démarche artistique orientée le processus. Fille d'émigrés croates, elle explore présentement les relations entre l'acier industriel et la production d’armement au XXe siècle