Le site historique le plus unique à Ottawa.

Le Diefenbunker est un bunker souterrain de 10 000 mètres (100 000 pieds) carrés, quatre étages et 300 pièces et était destiné à abriter 535 dirigeants du gouvernement et officiers militaires canadiens en cas de guerre nucléaire. Entouré de mystère, le Diefenbunker tire son nom du premier ministre d’alors John Diefenbaker et a été conçu et construit dans le plus grand secret au plus fort de la peur de la Guerre froide, entre 1959 et 1961. Le nom du bâtiment vient d’un journaliste du Toronto Telegram qui a raconté l’histoire de son développement. Vous voulez en savoir plus? Venez nous voir et faites une visite guidée!

Quoi de neuf au Diefenbunker?

EM-Dief-launch-poster-no-text-no-logo

Évadez-vous du Diefenbunker
Le Diefenbunker et Escape Manor s’associent pour lancer la plus grande salle d’évasion au monde!L’expérience déroulera en soirée, du jeudi au dimanche au cœur de l’installation souterraine de 10 000 mètres carrés.
Fidèle au contexte secret de la Guerre froide de ce site historique national, le thème de cette aventure sera l’espionnage…Lisez plus!

imgres

Le Diefenbunker a sélectionné la sculptrice d’Ottawa, Anna Frlan comme artiste en résidence 2016 du Musée.
Anna Frlan est une sculptrice d’acier, dédiée à transformer ce matériel étonnamment souple par une démarche artistique orientée le processus. Fille d’émigrés croates, elle explore présentement les relations entre l’acier industriel et la production d’armement au XXe siècle

dief_spy_camp_logoFR-02

L’inscription pour le Camp d’espions du congé du mois d’été est ouverte! Vos enfants ADORERONT la panoplie d’activités qui leur permettront de devenir des détectives juniors – voir les  détails confidentiels ici  – Le coût est de seulement 225 $ /enfant/semaine. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

images

Nous avons gagné! Un grand merci à tous nos partisans d’avoir voté pour nous comme la meilleure entreprise de tourisme – West Carleton pour le People’s Choice 2015 Business Awards (le prix du public) de la West Ottawa Board of Trade. Une liste complète est disponible ici (en anglais seulement).